Les Traditionnels

  • Cuvée des Jean Extra-Brut

    Cuvée des Jean Extra-Brut

    Ce champagne a été le tout premier créé par Jean Josselin dans les années 50.
    Depuis, chaque génération de Jean continue l’élaboration de ce vin 100% pinot noir issu de plusieurs récoltes. La rafle de raisin dessinée pour cette étiquette est une allégorie d’un arbre généalogique. Ce vin est comme un lien entre tous les membres de notre famille.

  • Douceur de l'Aube Demi-sec

    Douceur de l'Aube Demi-sec

    Cette cuvée, elle aussi est composée de Pinot Noir de différentes années. Le dosage plus important de liqueur d'expédition la différencie de la Cuvée de Jean. Ce vin contient plus de 33g/l de sucre.

  • Alliance Extra-Brut

    Alliance Extra-Brut

    Union du chardonnay et du pinot noir, chaque cépage est présent sur l’étiquette par la représentation fidèle d’une de ses feuilles. En effet chaque variété de raisin est identifiable entre autres par les caractéristiques morphologiques du feuillage,
    cette science a d’ailleurs un nom, l’ampélographie. A vous de trouver ce qui
    différencie le chardonnay à gauche du pinot noir à droite.

        

  • Contexture (Ex : Composition) Extra-Brut

    Contexture (Ex : Composition) Extra-Brut

    Def : Nom féminin, association d’éléments formant un tout. L’illustration choisie ici est un ciel aux multiples teintes, vision imagée de vins de différents cépages se mélangeant, chacun apportant ses propres nuances. Ainsi, nous retrouvons dans cet assemblage de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier, un tout, complexe et aérien.