Chaque parcelle est unique.

C'est au vigneron de l'exploiter au mieux, en faisant des choix appropriés : porte greffe, cépage, mode de culture, gestion des rendements.

Notre vignoble se compose de 14 parcelles, elles bénéficient d'expositions différentes les unes des autres, apportant ainsi  une plus grande diversité au futur vin.

A une distance d'environ 4 km de l'exploitation, il faut traverser sentiers, forêts et vallons pour découvrir nos vignes vivant paisiblement au rythme des lunes et des saisons, bercées par un silence religieux que seuls les oiseaux et le gibier troublent par leur présence.

Nous cultivons les trois cépages champenois, qui sous un climat continental et sur des sols argilo-calcaires mous permettent d'élaborer des champagnes élégants et fruités.

La vigne, en particulier, le Pinot Noir trouve dans le sol argilo-calcaire marneux du jurassique supérieur ( kimméridgien ) tous les éléments propices à son bon développement. Il lui permet de s'exprimer par son fruité, sa finesse et sa légèreté.

 

En pratiquant la vinification parcellaire, nous apprenons à connaître, au fil des années, nos parcelles. C'est un travail de longue haleine et une attention de tous les instants.