Cordon Royal Millésimé

Cordon Royal Millésimé

Historique
Il doit son nom au créateur de la Maison : Jean Josselin. Royal, il l'était à coup sûr pour lui.
C'est un champagne au nez puissant et expressif, à la bouche charnue.
 
Composition
100% Pinot Noir. Mature après un vieillissement de 3 années.
 
L'avis des Josselin
C'est un champagne reservé aux amateurs de vins de corps matures. Il accompagnera à la perfection les mets riches et goûteux : foie gras, volailles brunes et autres plats richement accommodés.
 
L'avis de l'oenologue
Sa robe est jaune dorée, son nez puissant et complexe révèle un vin mature où les arômes tertiaires dominent avec des notes de brioché, de beurre, de miel, de biscuit, de poire cuite et une touche de cannelle et de réglisse.
 

Fiche technique

Cépage(s) : 100 % Pinot Noir - Cueillis à pleine maturité, sélectionné dans nos plus anciennes parcelles

Assemblage : Millésime 2013

Vinification : fermentation malolactique achevée, trois sous tirages et une filtration effectués avant la mise en bouteille

Degré d'alcool : 12%

Dosage : 0.5 cl liqueur à 650 gr/l soit 3.75 gr/bouteille

Analyse organoleptique : Robe jaune dorée. Nez puissant et complexe révélant un vin mature. Arômes tertiaires dominants avec des notes briochées, de miel, de biscuit, de poire cuite et une touche de cannelle et de réglisse. Charnu en bouche avec beaucoup de présence, d’un équilibre parfait.

Alliance mets/vins : Dinde aux châtaignes ou des Saint-Jacques sur polenta truffée.

Température de service :

Flaconnage : bouteille

Conditionnement : - Nombre de bouteilles par carton : 6 bouteilles - Type de carton : 6 bouteilles à plat - Type de palette : Europe 70 cartons de 6 bouteilles et VMF 84 cartons de 6 bouteilles

Récompenses : Millésime 2012 Guide Hachette 2018 : 1 étoile Concours des Effervescents du Monde 2016 : Médaille d’Or Wine Enthusiast 2015 : 90/100 (non-millésimé)

Vous devez être connecté pour pouvoir commander.