Composition

Composition

Historique
Le dernier né de la gamme. Pourquoi ?
 
En champagne, il est de tradition d'assembler les 3 cépages : le Pinot Noir pour la structure, le Pinot Meunier pour la rondeur et le Chardonnay pour la finesse. C'est pourquoi cette cuvée a tout naturellement trouvé sa place parmi notre gamme.

 
Composition
 50% Chardonnay, 30 % Pinot Noir et 20% Pinot Meunier
 
L'avis des Josselin
Vous préférez les réunions de famille ou les fêtes improvisées ? Choisissez ce champagne de coeur pour sa rondeur et son charme.
 
L'avis de l'oenologue
D'une belle couleur jaune dorée, ce Champagne se pare d'une mousse fine et crémeuse.
Il est à la fois minéral, épicé, fleurs blanches et fruits rouges discrets. La bouche est d'attaque presque souple tandis que l'évolution et la finale sont longues, soutenues et structurées.

Fiche technique

 

 

Cépage(s) : 50% Chardonnay, 30% Pinot Noir et 20% Pinot Meunier

Assemblage : récolte 2015

Vinification : fermentation malolactique achevée, trois sous tirages et une filtration effectués avant la mise en bouteille.

Degré d'alcool : 12%

Dosage : 0.8cl liqueur à 650 gr/l soit 5.2 gr/bouteille

Analyse organoleptique : Robe jaune pâle, mousse fine et crémeuse. Nez aux origines classiques pour les champagnes de tradition : Pinot Noir, Meunier et Chardonnay, à la fois minéral, épicé, notes de fleurs blanches et fruits rouges discrets. Attaque en bouche presque souple, avec une évolution et une finale longues, soutenues, structurées.

Alliance mets/vins : blanquette de lotte au poivre, surprise au pain d’épice.

Température de service :

Flaconnage : bouteille

Conditionnement : - Nombre de bouteilles par carton : 6 bouteilles - Type de carton : 6 bouteilles à plat - Type de palette : Europe 70 cartons de 6 bouteilles et VMF 84 cartons de 6 bouteilles

Récompenses : - Guide Hachette 2016 : 1 étoile - Concours des Vignerons Indépendants 2014 : Médaille d’Argent

Vous devez être connecté pour pouvoir commander.